Marraines 2016

Nous vous présentons les marraines de la Pride 2016 : LES SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE.

5 soeurs seront parmi nous au cours de la marche et de l’apéro concert du J4. Elles nous font l’honneur de venir des couvents de Paris et Lyon.
http://www.couventdes69gaules.fr/
http://www.lessoeurs.org/

Le comité de pilotage PRIDE MARSEILLE 2016 est heureux de vous inviter à une bénédiction pailletée, drôle, revendicative et pleine d’amour par nos marraines 2016 : Les soeurs de la Perpétuelle Indulgence.

Les Soeurs de la Perpetuelle Indulgence est un ordre matriarcal international fondé en 1979 à San Francisco. Depuis lors on retrouve ces nonnes un peu partout dans le monde. En France, le Couvent de Paris existe depuis 1990, il a vu naitre une dizaine de couvent et missions dans toute la France.
Cette joyeuse troupe de bénévoles oeuvre de façon féminine et féministe pour la population LGBTQI en faisant voeux de promulguer la joie multiverselle, lutter contre le VIH et les IST, promouvoir la communication entre les communautés, expier la honte et la culpabilité stigmatisante, elles font la charité et s’efforcent d’être des gardiennes de notre mémoire collective.
Elles utilisent l’humour, parfois acide mais jamais méchant pour se faire entendre et dédramatiser les situations. Elles n’hésitent pas à se mettre en scène, jouer et sur jouer pour interpeller sur un problème.
Leurs tenues et maquillages remarquables et remarqués questionnent, choquent même parfois; c’est bien leur but, ne pas laisser indifférent et susciter le débat!
Elles restent bienveillantes et aimantes en toutes situations, ne jugent pas et s’engagent à toujours prêter une oreille attentive à tous ceux qui le demandent. Comme elles aiment le dire et le répéter « les Soeurs vous aiment »

soeur peprpe