Dimanche 27 Juin

Rencontres, Corps et Migration
De 13h30 à 18h00

Nos migrations, nos existences brouillées

Proposé par : RML (Refuge migrant·e·s LGBTI+), Institut CALEM, AOZIZ (les maisons de l’inclusion à Marseille)

Billetterie : entrée libre

Renseignements : info@calem.eu

Objet : Apéro dinatoire convivial de l’Institut CALEM. L’association RML de Marseille a été créée par et pour des migrant·e·s LGBTI+. Elles-ils se réunissent chaque semaine, le vendredi à 17h30 au Spot Longchamp, et parfois à l’Institut CALEM pour des activités conviviales ou autres. A l’occasion de cet apéro dinatoire, venez découvrir leurs photos prises lors de leurs périples pour rejoindre l’Europe, ainsi que les toiles d’un artiste local, dans les vitrines des commerces et des structures culturelles engagés du Panier. Vente de plats africains par RML.

Jardin de l’institut CALEM : 4, rue Danton - Marseille 3ème
Cinéma
De 20h00 à 22h30

Bleu Nuit avec Didier Roth-Bettoni

Proposé par : Pride Marseille

Billetterie : 7€

Objet : Présentation de la Pride Marseille 2021 et projection du film Bleu Nuit suivie d’un échange avec le public.Soirée présentée par le journaliste, auteur et historien du cinéma, Didier Roth-Bettoni.

Synopsis : Bleu Nuit (Drame australien de Samuel Van Grinsven – 2019 – 1h20 – VOST). Attiré par le sexe anonyme sur appli, Sequin cherche à entrer en contact avec des personnes plus âgées. Lors d’une soirée mémorable, il rencontre un homme mystérieux et fascinant pour lequel il ressent une attirance irrépressible. Dès lors, il fera tout retrouver cet inconnu, même s’il doit compter sur un ancien amant menaçant pour l’aider.

Critique : Inspiré par le nouveau cinéma queer, ce thriller érotique transposé à l’ère numérique est une expérience excitante. Avec un rare talent visuel et une énergie contagieuse, le réalisateur australien explore la façon dont les médias sociaux nous connectent et nous aliènent. Il dépeint avec brio l’excitation précaire de la «baise sur appli», la recherche toujours renouvelée de sensations fortes et la psychologie, parfois tourmentée, de ses utilisateurs. Un film intense, dérangeant et dérangé, mais surtout bien réel.

Cinéma Madeleine : 36, Av. du Maréchal Foch - Marseille 4ème
Tél. 0 892 69 66 96

Partager sur vos réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram