Épisode 5 > CHEMSEX

Le chemsex n’est pas un phénomène récent mais il a pris de l’importance dans les pratiques, notamment dans la communauté gay, depuis quelques mois. Cette «démocratisation» vient-elle de la crise sanitaire ou ce phénomène renvoie-t-il à des problématiques sociologiques plus profondes ?

Est-ce une évasion ? Une recherche de performance ? Pourquoi certaines personnes qui ne consomment pas de drogues sentent-elles aujourd’hui qu’elles sont enjointes à consommer pour «mieux participer» ? 

Cette consommation récréative ne concerne-t-elle que la communauté LGBTI+ ? Quels en sont les dangers ? Ces questions seront au centre de la discussion de ce dernier épisode.

Autour du témoignage d’un chemsexeur qui pratique depuis plusieurs années, Thibaut Jedrzejewsky (médecin) et David Friboulet (psychothérapeute et sexologue, coordinateur du réseau psy-lgbti+ d’ENIPSE), viendront expliquer les mécanismes qui poussent à pratiquer le chemsex et leurs dangers.

Un podcast proposé par la PRIDE MARSEILLE.
Présenté par Marine BAOUSSON.
Invité·e·s : Un chemsexeur qui pratique depuis plusieurs années, Thibaut Jedrzejewsky (médecin) et David Friboulet (coordinateur du réseau psy-lgbti+ d’ENIPSE).

Partager sur vos réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Votre podcast sera disponible dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes