Jeudi 1er Juillet

Expositions et Vernissage
De 17h00 à 19h00

Droits humains et minorités sexuelles, La Masculinité, Autel des Sœurs et Les Petits Papiers

Proposé par : Amnesty International, Le Refuge, Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, SOS Homophobie

Billetterie : entrée gratuite sur réservation (suivre l’actu via les réseaux sociaux)

Durée : du 1er juillet au 5 juillet 2021

Exposition proposée par Amnesty International : L’exposition «Droits humains et minorités sexuelles» vise à mettre en lumière les violations des Droits humains que subissent certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle et/ou de leur identité de genre. Les Droits humains sont universels et indivisibles. Par conséquent, Amnesty International affirme que toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, doit avoir accès à l’ensemble des Droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). Cela n’est malheureusement pas le cas, comme le montre cette exposition, conçue comme un parcours à travers la DUDH. Certains articles sont mis en avant parce que les Droits de l’homme qu’ils énoncent font l’objet d’atteintes s’agissant des personnes homosexuelles, bisexuelles ou transgenres.

Exposition proposée par Le Refuge : La Masculinité. «Parce que chaque corps raconte une histoire, leurs histoires… Tels des funambules, des corps qui ont défié les frontières, les jugements… des sourires qui cachent des blessures mais aussi l’espoir…» Cette exposition, séance sauvage dans les rues de Marseille, nous rappelle que la tolérance, le respect, le réconfort, ramèneront à chacun une lueur d’espérance que leurs visages illuminés nous invitent à ne jamais éteindre.

Exposition proposée par Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence : La Mission des Cagoles dévoilera son Autel de déconfinement. Vous pourrez découvrir la merveilleuse histoire des Sœurs, des reliques, des photos, des documents et des fenêtres ouvertes sur la préparation des Sœurs.

Exposition proposée par SOS Homophobie : “Les Petits Papiers” des interventions scolaires. Venez découvrir l’exposition de SOS homophobie revisitée ! Notre association organise tout au long de l’année des interventions dans les établissements scolaires afin de lutter contre les LGBTIphobies et le sexisme. L’exposition regroupe des questions et remarques anonymes écrites par les élèves, sur des petits papiers, dans l’académie d’Aix-Marseille. Des perles rares récoltées et triées par nos bénévoles, pour le meilleur comme pour le pire !

Théâtre des Bernardines : 17, Bd Garibaldi - Marseille 1er
Théâtre
De 19h00 à 22h00

Performance théâtrale avec Transat

Proposé par : Transat

Billetterie : entrée gratuite (places limitées)

Objet : Représentation théâtrale. L’association Transat vous convie à une soirée de présentation du travail mené dans le cadre d’ateliers de théâtre organisé au sein de l’association, par la metteuse en scène Carole Errante de la Compagnie CriAtura. Depuis deux ans, Transat, association trans à Marseille, propose aux personnes trans et/ou non-binaires des ateliers de théâtre : l’occasion pour les personnes de s’affirmer, se découvrir, et d’exprimer, d’expérimenter sur leur vie, leur genre, leur corps, leur image, leur identité, et de porter leur parole. Venez découvrir leur travail au cours de 30 min de performance publique.

Théâtre des Bernardines : 17, Bd Garibaldi - Marseille 1er
Soirée festive
À partir de 20h00

La Pride s’amuse au Play Bar

Proposé par : Play Bar, en collaboration avec ENIPSE Prévention-Santé

Billetterie : entrée libre

Objet : Dans une ambiance survoltée par les 120 BPM électro-house, le PLAY BAR propose une soirée pimentée aux accents de l’arc-en-ciel. Charles et Ben vous accueillent, en compagnie des Volontaires de la Pride Marseille, à l’occasion d’un grand moment de partage et de convivialité. Stand d’info-prévention de l’association ENIPSE.

Play Bar : 133, Rue Breteuil - Marseille 6ème

Partager sur vos réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram