Samedi 3 Juillet

Familles homoparentales
De 9h30 à 12h00

Goûter des enfants

Proposé par : APGL

Objet : Dans le jardin d’enfants du Palais Longchamp, autour d’animations ludiques, les familles sont invitées avec leurs enfants et leurs ami·e·s pour un goûter organisé par l’APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens).

Palais Longchamp : Bd du jardin zoologique - Marseille 4ème
Danse
De 11h00 à 13h00

Nos identités dansées et mises en scène

Proposée par : Festival de Marseille & AOZIZ (les maisons de l’inclusion à Marseille)

Billetterie : gratuit sur inscription par email rp2@festivaldemarseille.com

Objet :  Atelier de danse et improvisation. Le chorégraphe et danseur mozambicain PANAIBRA GABRIEL CANDA danse et parle le corps africain d’aujourd’hui. Un corps qui martèle la terre, scande sa révolte, transpire ses démons. Un corps seul en scène qui, accompagné d’un guitariste Marrabenta, porte l’histoire complexe de son pays.

Friche Belle de Mai (rdv devant la librairie) : 41, rue Jobin - Marseille 3ème
Tél. 06 67 46 64 06
Podcasts
À partir de 11h00

NON CONFORMES : une série de 5 podcasts

Proposée par : Pride Marseille

Objet : Autour du thème “Toujours Trop, la Pride Marseille 2020 propose NON CONFORMES, une série de 5 podcasts présentés par Marine Baousson, qui veulent faire bouger les lignes de manière apaisée et réfléchie sur des sujets de genre, de sexualité, de masculinité ou de féminisme.

Diffusion : 5 podcasts à écouter sur le site et les plateformes de diffusion (Spotify…)
Rassemblement
De 11h00 à 14h30

Festival des Fiertés

Proposé par : Pride Marseille

Billetterie : Entrée gratuite sur inscription via Weezevent

Objet : Avant le départ de la Marche des Fiertés, les marcheuses et les marcheurs se retrouvent au Festival des Fiertés dans les jardins du Palais Longchamp. Village des associations et des partenaires. “Welcome to Sisterpark”, le parc d’attraction des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence “Mission des Cagoles” (jeux et cadeaux insolites). Bar et Restauration.

11h00 > 14h30 : Max M’VIBES (Oméga – Nice)

Protocole sanitaire : L’entrée est limitée à 1500 personnes munies de l’inscription Weezevent et du Pass Sanitaire (l’inscription via Weezevent est obligatoire mais ne garantit pas le droit d’entrée). Mesures sanitaires au bar. Port du masque obligatoire. Plus d’infos : pride-marseille.com/festival-des-fiertes

Festival des Fiertés : Palais Longchamp - Marseille 4ème
Pride Marseille
De 15h00 à 18h00

Marche des Fiertés

Proposé par : Pride Marseille

Object : Autour du mot d’ordre “Toujours Trop”, la Pride Marseille vous invite à vous mobiliser, et à mobiliser vos parents, vos ami·e·s, vos collègues de travail, et toutes celles et ceux qui soutiennent nos luttes pour l’Égalité des Droits. Aux côtés des associations et des commerces LGBTI+, nous marcherons du Palais Longchamp (Bd de Montricher) au Vieux Port (Hôtel de Ville) dans le respect des consignes sanitaires. À l’arrivée sur le parvis de l’Hôtel de Ville nous vous invitons à écouter les discours de clôtures avant de se disperser et de rejoindre les bars et l’Apéro-concert du Festival des Fiertés (Palais Longchamp).

Bénédiction de la Marche : A 15h00, juste avant le départ, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence “Mission des Cagoles” bénissent la Marche des Fiertés. Comment serait-il possible de marcher sans recevoir la bénédiction de nos très chères sœurs ?

Minute de Silence : Pendant la Marche des Fiertés, au niveau de la Place du Général De Gaulle (Canebière – Palais de la Bourse), nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTIphobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une “Minute de Silence” debout, accroupi·e, ou en die-in (allongé·e par terre).

Protocole et consignes sanitaires Covid-19 : Toutes les informations nécessaires sont disponibles via la page Festival des Fiertés et l’évènement Facebook PRIDE MARSEILLE 2021 (OFFICIEL).

Parcours : Boulevard De Montricher (Palais Longchamp) - Rue Espérandieu - Boulevard de la Libération - Réformés - Canebière - Quai des Belges (Vieux Port) - Hôtel de Ville (Vieux Port).
Apéro-concert
De 18h00 à 01h00

Festival des Fiertés

Proposé par : Pride Marseille

Billetterie : entrée gratuite sur inscription via Weezevent

Objet : Après la Marche, le Festival des Fiertés se poursuit dans les jardins du Palais Longchamp. Village des associations et des partenaires. Parc d’attraction des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence “Mission des Cagoles” (jeux et cadeaux insolites). Bar et Restauration.

18h00 > 20h00 : Max M’VIBES (Oméga – Nice)

20h00 > 22h30 : Mila DIETRICH invite DEPRESSION MONDAINE

22h30 > 01h00 : Mlle LUCY WARD (Glam – Nice)

Protocole sanitaire : L’entrée est limitée à 1500 personnes munies de l’inscription Weezevent et du Pass Sanitaire (l’inscription via Weezevent est obligatoire mais ne garantit pas le droit d’entrée). Mesures sanitaires au bar. Port du masque obligatoire. Plus d’infos : Festival des Fiertés

Festival des Fiertés : Palais Longchamp - Marseille 4ème

Partager sur vos réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram