
La Pride Marseille fête ses 30 ans
Trente années de lutte pour l’égalité des droits, pour la justice sociale et pour soutenir les victimes de discriminations et des LGBTIphobies.
Depuis 30 ans nous portons nos revendications jusque devant l’Hôtel de Ville qui, dans le passé, est souvent resté sourd, aveugle et muet.
Nous nous embrassons devant celles et ceux qui ne veulent pas nous voir marié·e·s.
Nous dénonçons les coups subis par nos adelphes dans l’indifférence générale au kiosque du square Léon Blum et à l’Ombrière du Vieux Port.
Nous nous recueillons pour nos mort·e·s, en silence, sur la Canebière.
Depuis trente ans, nous dansons aussi, pour montrer notre force de vivre et notre concorde face à celles et ceux qui trouvent, que nous sommes, “toujours trop”.
Nous les regardons “droit dans les yeux”, pour leur rappeler que nous existons, que nous persistons, que nous résistons face à leur obscurantisme.
Nous, les dignes héritier·e·s de Stonewall, sommes prêt·e·s à célébrer ces 30 années de combats.
Notre communauté plurielle accueille toutes les diversités et reste unie pour porter toutes nos luttes.
En 2023 comme en 1993, nous nous battons quoti- diennement pour que nos droits ne reculent jamais.
Ensemble nous sommes et resterons solides, vivant·e·s et plus fort·e·s que jamais.
Nous sommes indivisibles.
Le jeudi 9 novembre 2022, la Commission des Lois de l’assemblée nationale a adopté une proposition de loi pour inscrire l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) dans la constitution. Si nous pouvons nous réjouir qu’une telle disposition puisse être protégée par
En cette journée mondiale de lutte contre le VIH / SIDA, la Pride Marseille tient à rappeler que la sérophobie existe toujours au sein de notre société, y compris au sein de notre propre communauté. En effet, la sérophobie frappe
