Samedi 3 Juillet 2021
Après l’annulation de la Marche des Fiertés 2020, la Pride Marseille est heureuse de vous retrouver cette année. Le samedi 3 juillet, la marche déambulera dans les rues de Marseille, du Palais Longchamp à l’Hôtel de Ville. La traditionnelle minute de silence sera organisée sur la Canebière, au niveau la place du Général De Gaulle Le déroulement de la manifestation est précisé ci-dessous.
Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au Festival des Fiertés dans les jardins du Palais Longchamp (Palais Longchamp – Bd de Montricher). Mise en place des chars. « Accueil et Accréditations » (invités, presse, volontaires, associations). Animations et performances.

Participation : accès libre
Autour du mot d’ordre « Toujours Trop », la Pride Marseille vous invite à vous mobiliser, et à mobiliser vos parents, vos ami.es, vos collègues de travail, et toutes celles et ceux qui soutiennent nos luttes pour l’Égalité des Droits. Aux côtés des associations et des commerces LGBTQI+, nous marcherons du Palais Longchamp (Bd de Montricher) au Vieux Port (Hôtel de Ville).
Bénédiction de la Marche : À 15h00, juste avant le départ, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence « Mission des Cagoles » bénissent la Marche des Fiertés. Comment serait-il possible de marcher sans recevoir la bénédiction de nos chères sœurs ?

Pendant la Marche des Fiertés, au niveau de la Place du Général De Gaulle (Canebière – Palais de la Bourse), nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une « Minute de Silence » debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

À l’arrivée sur le parvis de l’Hôtel de Ville nous vous invitons à écouter les discours de clôture avant de se disperser et de rejoindre l’Apéro-concert du Festival des Fiertés (Palais Longchamp).