MARCHE DES FIERTÉS

Samedi 2 Juillet
15h > 18h

La Marche des Fiertés de Marseille sera de retours dans nos rues le samedi 2 Juillet 2022.

Cette année la Pride Marseille propose un parcours resserré et inédit avec pour la première fois de son histoire un départ de la porte d’Aix.

12h00 – 15h00 : RASSEMBLEMENT PORTE D’AIX

Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la marche, porte d’Aix, place Jules Guesde, Marseille 2e (Métro Jules Guesde, ligne 2). Mise en place des chars. « Accueil et Accréditations » (invités, presse, volontaires, associations). Animations et performances.

15h00 – 18h00 : LA MARCHE DES FIERTÉS

Autour du mot d’ordre « Droit dans les yeux », la Pride Marseille vous invite à vous mobiliser et à mobiliser vos familles. Aux côtés des associations, des commerces LGBTQI+ et de nos allié·e·s, nous marcherons de la Porte d’Aix (Place Jules Guesde) au Vieux Port (Hôtel de Ville).

PARCOURS : Place Jules Guesde – Boulevard des Dames – Rue de la République – Rue Colbert – Cours Belsunce – Canebière : minute de silence – Quai des belges – Quai du port

17h00 : MINUTE DE SILENCE

Nous marquerons un arrêt pendant la marche au niveau de la place du Général de Gaulle (Canebière – Palais de la Bourse) pour nous souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, nous respecterons une minute de silence debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

18h00 : ARRIVÉE A L’HÔTEL DE VILLE (VIEUX PORT)

Discours de clôture