Marche des fiertés

La marche la + revendicative et la + festive de France revient pour une 31ème édition. Cette année, autour du mot d’ordre « Crier le silence« , marchez fièrement avec vos familles, vos ami·e·s, vos amant·e·s, vos proches. Vous serez aux côtés de vos associations, de vos commerces et collectifs LGBTQIA+ et de vos allié·e·s.

Brandissez vos pancartes et vos drapeaux, la rue vous appartient !

LE PARCOURS

14h à 18h

  • Boulevard Longchamp (entrée du Parc, côté fontaine)
  • Boulevard Philippon
  • Boulevard de la Libération
  • La Canebière
  • Quai des Belges
  • Quai du Port (Hôtel de Ville)

Parcours sous réserve de modification

Parcours de la marche

Programme de la journée

10h à 12h › Goûter des enfants APGL
Jardin du Pharo
, Boulevard Charles Livon, 13007

Le traditionnel goûter des enfants de l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens se déroulera au Jardin du Pharo à côté des jeux pour enfants, avec lecture de contes pour enfants par la Maison des Soins Transgressifs. Chacun·e apporte boisson et gourmandise, et son sourire !

THE TRADITIONAL CHILDREN’S TEA PARTY ORGANIZED BY THE ASSOCIATION DES PARENTS GAY ET LESBIENS WILL TAKE PLACE IN THE JARDIN DU PHARO, NEXT TO THE CHILDREN’S PLAYGROUND, WITH A READING OF CHILDREN’S STORIES BY THE MAISON DES SOINS TRANSGRESSIFS. EVERYONE IS WELCOME TO BRING A DRINK, A SNACK AND A SMILE!

Infos : apgl.paca@gmail.com


13h30 › Bénédiction de la Marche
Parvis du Parc Longchamp, boulevard Longchamp, 13004

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, représentées par le Couvent des Chênaies, Mission des Cagoles, béniront la marche et présenteront les associations participantes. Amen, mes sœurs !

THE SISTERS OF PERPETUAL INDULGENCE WILL BLESS THE PRIDE AND INTRODUCE THE PARTICIPATING ASSOCIATIONS. AMEN, SISTERS!

Traduction en langue des signes

 

14h à 18h › Marche des fiertés
Parcours : du Parc Longchamp au Quai du port

Autour du mot d’ordre “Crier le silence”, marchez fièrement avec vos familles, vos ami·e·s, vos amant·e·s, vos proches. Vous serez aux côtés de vos associations, de vos commerces et collectifs LGBTQIA+ et de vos allié·e·s. Brandissez vos pancartes et vos drapeaux, la rue vous appartient !

UNDER THE SLOGAN «SHOUT OUT THE SILENCE», MARCH PROUDLY WITH YOUR FAMILIES, FRIENDS AND LOVED ONES. YOU’LL STAND ALONGSIDE YOUR ASSOCIATIONS, YOUR LGBTQIA+ BUSINESSES
ND COLLECTIVES, AND YOUR ALLIES. RAISE YOUR PLACARDS AND FLAGS, THE STREET BELONGS TO YOU!

 

16h30 › Minute de silence
Place du Général de Gaulle
La Canebière, Palais de la Bourse, 13001

Nous marquerons un arrêt pendant la marche pour nous souvenir de nos disparu·e·s, victimes du SIDA, de la déportation dans
les camps nazis, des persécutions que nos soeurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde et de toutes les formes de LGBTQIphobies. Après les 3 coups de corne de brume, nous respecterons une minute de silence debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).

WE’LL STOP AT PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE TO REMEMBER OUR FALLEN, VICTIMS OF AIDS, DEPORTATION TO NAZI CAMPS, PERSECUTION OF OUR SISTERS AND BROTHERS ALL AROUND THE WORLD, AND ALL FORMS OF LGBTQIPHOBIA. AFTER THE 3 BLASTS OF THE FOGHORN, WE WILL OBSERVE A MINUTE’S SILENCE.

Traduction en langue des signes

 

18h à 22h › Village des associations et Apéro post Marche
Centre LGBTQIA+ Marseille Rue du Chevalier Roze, 13002

Rencontrez les associations présentes à la marche au village associatif organisé au centre LGBTQIA+ et profitez de la privatisation de la rue du Chevalier Roze pour vous détendre et boire un verre après la marche et reprendre des forces avant la soirée.

MEET THE ASSOCIATIONS AT THE VILLAGE ORGANIZED AT THE LGBTQIA+ CENTER, AND ENJOY THE PRIVATIZATION OF RUE DU CHEVALIER ROZE TO CHILL AND HAVE A DRINK AFTER THE MARCH.

 

22h à 06h › Soirée officielle Friche la Belle de Mai / La Cartonnerie
41 rue Jobin, 13003

La Pride Marseille 2024 se poursuit à partir de 22h à la soirée officielle à la Cartonnerie de la Friche Belle de Mai.

PRIDE MARSEILLE 2024 CONTINUES FROM 10PM WITH THE OFFICIAL PARTY AT THE CARTONNERIE ON THE FRICHE LA BELLE DE MAI.